Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

COMA 3 - La Peste All Night Long - 16 Avril 2005

• Lawrencium
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 7 mois #4558 par Lawrencium
COMA 3 - La Peste All Night Long - 16 Avril 2005 a été créé par Lawrencium

Tout commence le vendredi 15 avril 2005 sur les coups de 06H00 du matin; Neurocore et moi partons par le premier train vers le pays de la choucroute !

Nous arrivons à 15H00 à Strasbourg sous le soleil, accueillie très chaleureusement par Broken meat, on se dirige sans perdre de temps à la Radio 404 (www.erreur404.org/html2/radio.php3) où La Peste officiait en Live depuis quelques minutes déjà.

Arrivé à la radio, on rencontre Nico, qui nous offre une petite visite de l'appartement, avec une vue surprenante sur l'usine Kronenbourg. On s'installe enfin. La Peste joue un Hardcore très acousmatique : grosses ambiances indus bien glaciales qui caressaient tendrement nos petites oreilles. On est plongé dans un concerto météorologique, tempête, vent, grincements, pluie...sa promet !

Apres la session de Laurent, Neurocore prend place aux commandes de la radio pour un mix Hardcore / Speedcore de 2H15 de folie, très bonne playlist comme d'hab, une bonne destruction qui nous mets tous en jambe pour la folle soirée de demain !

Samedi 16 Avril 2005, Jour-J ! Après un réveil difficile il fallait absolument trouver une souris sans fil pour le Mac à Laurent ; on décolle pour le centre ville, l'occasion pour nous de découvrir cette charmante cité. Anémone fut notre guide, de très bonnes explications sur son histoire, sa cathédrale, et tout ce qui s'en suit. Nous avons visité cette magnifique cathédrale, un des plus beau monument que j'ai pu voir dans ma triste vie... Nous sommes bien évidement allés faire un tour dans un beer shop local, c'était incontournable vu que nous étions au pays de la bière....... et de la choucroute !

Puis il était temps de retourner à Molodoï pour manger et se préparer mentalement avant la soirée exceptionnelle qui nous attendait.
Seb/broken meat nous a préparé un plat traditionnel je pense, avec des poivrons, des ognions, et plein de fromage chaud et onctueux, un régale pour le palais, Aurélia de son coté nous avait préparé une cuisson parfaite du riz ! Qu'est ce que l'on mange bien à Strasbourg et à Molodoï !
Bon, maintenant ça rigole plus, 21h50 Laurent descend des loges, il s'installe derrière ses machines. (Laptop, contrôleurs externes ainsi que 2 platines).

22H00, ça y est ! Ca commence ! De belles nappes font leurs apparitions, du Giorgio Ligeti remixé à coups de kickdrum from HL08 Cytochrome C, on plane et on déguste l'entrée fracassante dès les premières minutes. C'est lent, l'ambiance est lourde, presque oppressante.

Après une transition très acousmatique, il débute avec une techno minimal, très lourde et dancefloor, c'est terrifiant comment il arrive à jongler entre les styles, cette techno est vraiment efficace, nous reconnaissons bien évidement entre deux séquences, le morceau du labyrinthe 03 qui s'est glissé sur une nappe froide et chaude en même temps (tiède dirait on =), très sensuel, et qui va mettre le dancefloor en feu, quel bonheur.

Le live est construit sous forme de sinusoïdale, je suis sûr que si un oscilloscope était branché en master, nous aurions eu la construction du live dessiné en forme de courbe comme pour un courant alternatif de haute intensité.

On rentre sérieusement dans le sujet avec le HL 05, que tout le monde à reconnu, c'est bon, c'est magnifique, les gens sont en pleine extase, on savoure tendrement Pam Anderson on Acid !

Puis, c'est le choque, la cohésion spatiale, le rythme s'accélère, encore et encore, c'est une montée qui prend aux trips, et en aucun cas on a envie qu'elle ne s'arrête, arrivé au sommet de celle-ci, il part sur du gros Hardcore roulant aux alentours des 300 bpm, ça claque sa grand-mère en short dans un hangars désaffecté (mais là en l'occurrence, c'était à Molodoï).

Nous galopons sur des séquences qu'il alterne entre nappes, sons concrets et rythmiques techno, le tout superposé sur un tempo évocateur des 340. Le publique cri, hurle son intérêt à la musique de Laurent, tout le monde a le sourire jusqu'aux oreilles, une grande jubilation se fait ressentir, nous voilà arrivés au paradis.

Maintenant, les sons scintillent, des rythmes venus d'une autre galaxie traversent nos corps, et, qu'entendons nous ? C'est le HL13 Sexe/Mort Vs Rupture/Structure, je suis à ce moment à plusieurs millions de km de la terre, emporté par la musique, le voyage est tout simplement le plus beau que j'ai pu faire. Puis les kick redoublent de vitesse, nous sommes à peu près vers les 480 bpm, ça tabasse une armée de militaires en tongue munis de kalachnikov.

Ensuite sur des nappes scintillantes, La Peste fait hurler des verres de cristal, derrière tout ça nous reconnaissons LE morceau de Mouse issue du Reverse 6, bien fondue dans la glace cristalline.
Là, le rythme s'accélère encore, c'est du tabassage somptueux, humm que c'est délicieux du gros speedcore mental et industriel. Je crois bien que pendant un bon quart d'heure nous étions au dessus de la barre des 500 bpm très soutenue et terriblement dansant, il a fait jouer 3 rythmes en même temps : 500, 250, 125 bpm, quelle efficacité.
Sa cri toujours autant derrière le son, le public est envoûté par sa musique.
On reconnaît au passage, certains traks de Neurocore bien accélérés, à cette vitesse les morceaux du HL 18 prennent encore plus d'intérêt, c'est diablement efficace et dansant.

Il est 4 heures du matin, à partir de ce moment de la soirée le rythme ne descendra plus, Laurent abandonne son laptop pour se consacrer aux platines, et avec un court mix de 20 minutes il nous démontre une fois de plus l'art du speedcore mixé par ses mains de maître. Le tout est d'une violence paradisiaque, le bonheur absolu.

Il revient sur son Live et part vers la dernière ligne droite !
Les inconditionnels du Speedcore / Noize / extremcore reconnaîtrons le praxis 38 de Nihil fist, avec son début country. La Peste joue par-dessus cet extrême déferlement de bpm et de noizecore, un kick totalement destructeur, qui frappe tout le monde en pleine face, just think and destroy !!!! j'en ai la larme à l'oeil rien que d'y repenser !

A ce stade de la soirée j'ai perdu la notion de temps, et je ne pourrais vous décrire toutes les séquences de son live tellement elles étaient belles les une après les autres.

Sur la fin, on assiste à du Cybercore expérimental, ça tire dans tous les sens sur les sons ! L'outro sera aussi très impressionnante, nous sommes à ce moment là dans un carnage de sons très industrialisés qui virevoltent dans tout les sens, le métal passe de l'état solide à l'état liquide, une sorte de saturation métallique qui grince, se froisse, avec une dernière nappe en arrière plan qui fait redescendre nos esprits au réel et marque la fin de ce sublime voyage.

Le public resté très nombreux jusqu'à la fin remercie chaleureusement celui qui vient de réaliser une performance live vraiment extraordinaire et unique ! Il est très difficile de décrire tous les sentiments qui nous sont passés par la tête, tellement ce live de 8H00 était riche, intense et merveilleux.

En tout cas je tenais à féliciter et remercier Laurent pour nous avoir fait vivre ce moment inoubliable, un grand merci à Seb/Broken meat et Alex d'avoir organisés une soirée comme celle-ci. Merci aux speedcoreux de Paris Gérard et Bertrand, No Name, Anémone, et mister (la magie du 45 tours) Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4559 par baboon
:cry:

la j'en ait la larme à l'oeuil...tu as pris des photos ? videos ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4560 par Free Spirit
en gros il a rejoué tous les HL et les reverse sur son labtop....

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4561 par baboon
euh... tu trouve ca ettonant qu'il joue ces morceaux ?

• Lawrencium
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 7 mois #4564 par Lawrencium
Réponse de Lawrencium sur le sujet Re: COMA 3 - La Peste All Night Long - 16 Avril 2005
Et voila le post édité de nouveau avec les images en plus :D

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4566 par Free Spirit
Je viens de me faire insulter par e-mail suite à ce petit message... (volontairement provocateur j'en conviens)

Les fans de la peste sont susceptibles des fois c'est pas croyable. :D

Comme dit Jus d'o : "un bisou magique et on en parle plus"

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4568 par deus ex machina

Je viens de me faire insulter par e-mail suite à ce petit message... (volontairement provocateur j'en conviens)

serieux ? :shock:
non mais serieux fau arreter la....

moi perso et vous pouvez m'envoyez des insulte par mail je me ferrai une joie de les lire en me marrant.
je trouve qd meme que de jouer encore des année apres les meme trax c'est un peu abusé qqpart.

forcement dans les 8h OK on peu les placé c'est normal, mais si y a rien de nouveau ou de mieux qui nous fasse pas un peu oublier le HL5 et le 13 c'est qqe part un peu domage.

et c valable pour n'importe quel mec.

www.myspace.com/deusexmachina01

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4569 par Free Spirit
Rien de méchant je vous rassure mais tout de même un message assez aggressif me réduisant à l'état de rien du tout... :lol:

Disons que ma remarque allait dans le sens de ce que Deus évoque : s'il joue encore et toujours les même trucs ben ça perd de son charme même si sur un set de 8h, je suis bien conscient qu'il a du jouer des choses nouvelles mais enfin c'était pour taquiner, c'est pas dieu non plus!

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4570 par baboon
le mail d'insulte c grave abusé c clair..

maintenant en 8 hr il a certainement joué autre choses que ces anciens morceaux !!
le public est aussi demandeur des references passés..

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4571 par gringho
merci Lawrencium (i2) pour ce beau report qui me fait franchement regretter de ne pas avoir pu monter sur strasbourg !!! 8h00 de LA PESTE, ca fait mal dans la tete, mais qu est ce qu on aime ca :evil: sinon, je ne vois pas de ce qui y a de choquant a jouer ses vieux morceaux, surtout pendant 480 minutes, y a de la place pour ressortir des vieilles balles (le HL 05 miam miam !!!) m enfin, c est un debat qui mene a rien :lol:

NOTA: c est pas bien d insulter les gens quand on n est pas d accord avec quelqu un mais y a des limites, faut pas toucher a LA PESTE, on n a pas le droit de blasphemer rougntuuudjuuu !!!! :lol: :lol: :lol:

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4572 par Free Spirit
Ben si justement Gringho, La Peste c'est pas Dieu. C'est un zicos parmi des tas d'autres, il a produit des tueries mais aussi des merdes. Ca me soule qu'on puisse jamais le critiquer...

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4573 par baboon
le critiquer sur ce qu'il fait tu en le droit !! ici comme ailleurs !

aprés juger une soirée/performance sans y etre aller .... c autre chose :P

Temps de génération de la page : 0.134 secondes