Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Vos auteurs littéraires préférés

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #34572 par stereotommy
Tous styles confondus, quels sont les écrivains que vous adorez ?

Je suis fan des romans de genre fantastique/SF mais il ya deux auteurs qui se démarquent à mes yeux :

Clive BARKER :

Créateur des Cénobites et d'innombrables créatures inquiétantes, cet écrivain anglais à le don de me scotcher des jours entiers.
Si son succès est du aux recueils de nouvelles intitulés "Les livres de sang", des romans comme "Cabal", "Le royaume des devins" (un chef d'oeuvre que j'ai lu et relu et que je relirai)"Imajica" ou encore "Galilée" reflètent bien l'univers étrange et envoutant d'un imaginaire merveilleux et inquiétant.

Egalement réalisateur (Hellraiser, Cabal, Le maitre des illusions) Clive Barker a écrit "Coldheart Canyon", récit fantastique où l'auteur vide son sac sur l'industrie du film hollywoodienne tout en projetant son héros (un acteur défiguré suite à une opération de chirurgie esthétique foireuse) au coeur d'un canyon hanté par une faune surréaliste.

Dernièrement il a publié un conte pour enfant "Abarat", une variation sur le magicien d'oz mais pas infantilisant, illustré par lui même.

Norman SPINRAD

Cet américain exilé à Paris est à découvrir d'urgence tant l'aspect visionnaire de ses romans de SF (ou plutôt d'anticipation probable) est le gage de qualité d'un homme érudit dont les récits mêlent toutes les intrigues possibles grâce aux destins croisés de ses personnages si profondément humain.

Quel que soient les thèmes abordés (L'industrie musicale avec "Rock Machine", La télévision dans "en direct", les rapports Homme/Femme "La grande guerre des Bleus et des Roses" ) l'auteur possède une capacité de lecture des évènements d'aujourd'hui pour en imaginer les futurs probables.

Mais je laisse à Baboon le soin de développer sur un de ses auteur favoris !;)

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par stereotommy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #34575 par dajhne
Mes préférés:

Pierre Belmarre; Dan Brown; Jimmy Guieu; Elisabeth Tessier; Ron Hubard...








là, je viens de teminer cette magnifique autobiographie qui m'a beaucoup ému:



Je vous la conseille vivement!!!
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #34580 par darkside
dajhne écrit:

Mes préférés:

Pierre Belmarre; Dan Brown; Jimmy Guieu; Elisabeth Tessier; Ron Hubard...








là, je viens de teminer cette magnifique autobiographie qui m'a beaucoup ému:



Je vous la conseille vivement!!!




DU SUPER LOURD!!!!!!

PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #34592 par Born Sleepy
stereotommy écrit:

Norman SPINRAD

Cet américain exilé à Paris est à découvrir d'urgence tant l'aspect visionnaire de ses romans de SF (ou plutôt d'anticipation probable) est le gage de qualité d'un homme érudit dont les récits mêlent toutes les intrigues possibles grâce aux destins croisés de ses personnages si profondément humain.

Quel que soient les thèmes abordés (L'industrie musicale avec "Rock Machine", La télévision dans "en direct", les rapports Homme/Femme "La grande guerre des Bleus et des Roses" ) l'auteur possède une capacité de lecture des évènements d'aujourd'hui pour en imaginer les futurs probables.

Chaosmoz conseillera "bleu comme une orange", que je n'ai toujours lu, mais ce qui est sûr, c'est que je lirai... Aujourd'hui ou dans 10 milles ans!

Vu que je ne lis pas beaucoup et rarement plusieurs livres d'un même auteur, mais j'ai bien accroché sur :

1- John Irving qui m'a explosé les neurones avec "Le monde selon Garp" qui m'a incité à lire "Hotel New Hampshire" fort sympathique et "Liberté pour les ours!".

2- La série des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, pour résumer:
Imaginez l'univers de Tolkien vu par les Monty Python, et vous en saurez assez pour vous plonger dans cette humour so british tres bien traduit en français! Chaque bouquin pouvant etre lu indépendamment des autres (je conseillerai quand même de commencer par les deux premiers "La huitieme couleur" et "Le huitieme sortilege" pour bien pénétrer son univers). Crise de rire assurée!

3- Le "Cycle d'Elric" de Michael Moorcock (c'est pas arioch qui me contradira ;) ) même si je me suis lassé au bout d'une dizaine de bouquins. Heroic fantasy bien glauque. L'approche psychologique d'Elric torturé entre le bien et le mal accroche bien!
J'avais commençé le Cycle d'Hawkmoon, mais j'avais trop lu d'Elric, si l'univers est différent, cela s'en rapprochait trop pour m'inciter à continuer

Tout ça, c'est du classique
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par Born Sleepy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes