Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #17188 par kaM

Le jour de la bete, c'est gringho qui me l'a passé, je me suis bien poilé :lol:

Très bon film bien barré et teinté d'humour noir. Je connaissais déjà mais c'est un plaisir de le revoir. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17503 par lechacal
RE ANIMATOR 3 dans la lignée des autres :evil: unfilm sympatique; notre docteur cinglé, apres ces experiences des precedents films , se retouve en zonzon mais il y trouve pleins de cobayes

un bon film surtout pour une suite!

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17584 par CoreBack

Underworld:

Selene est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l'une des tueuses les plus efficaces. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin, un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l'affrontement des deux clans. Mordu par l'un des loups-garous, il devient rapidement l'un d'entre eux. Entre passion et devoir, Selene doit alors choisir son camp...

Un bon film bien dark comme j'aime.Apparemment il s'est fait descendre par la critique mais moi je trouve qu'on tombe pas dans les clichés, c'est un bon film de vampires.

16/20

Underworld evolution:

La lutte millénaire que se livrent Vampires et Lycans est sur le point de connaître un tournant décisif...
Pour avoir découvert le secret du massacre de sa famille, Sélène, la redoutable guerrière vampire, est plus que jamais seule et menacée. Ses véritables ennemis ne sont pas forcément ceux qu'elle croyait. Michael, devenu le premier hybride à la fois vampire et lycan, aimerait se joindre à elle, mais il est incapable de contrôler la part lycan qui fait rage en lui.
Pour chacun d'eux, il est temps de percer le mystère de leurs origines et de la guerre, mais dans cette quête de vérité, ils devront affronter les plus puissants des adversaires, les plus proches aussi...
Plus que jamais, au plus profond des ténèbres, loin du regard des hommes, se joue le sort du monde...

La suite du premier, toujours aussi bon, l'heroïne est vraiment craquante, je la laisserai bien me mordre^^
L'intrigue est un peu plus complexe que le premier mais ça se fait bien qd meme

16/20

Innocence - Ghost in the Shell 2

Batou est un cyborg vivant. Son corps entier a été fabriqué par l'homme. Seules lui restent des bribes de son cerveau et le souvenir d'une femme.
Dans un monde où la frontière entre humains et machines est devenue infiniment vague, les Humains ont oublié qu'ils sont humains. Voici la débauche du "fantôme" d'un homme solitaire qui néanmoins cherche à conserver son humanité.

Franchement, j'ai été déçu par rapport au premier, c'est beau mais c'est beau mais l'intrigue est vraiment trop tirée par les cheveux, c'est super complexe...
A voir sous trip probablement lol

11/20

La Jeune fille de l'eau:

Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l'aide de Cleveland... pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé...

Du réalisateur de sixieme sens...
On en est bien loin de 6eme sens, ça doit etre Shyamalan qui en a perdu un, plus ça va et plus ses films sont gonflant...
J'ai pas aimé, j'ai trouvé ça longuet et gnangnan

8/20

Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Dans ce nouvel opus de l'aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l'esprit maléfique n'a d'égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl...
Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n'y a pas de rédemption possible, c'est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées...

Toujours aussi bon que le premier, ça se regarde trop bien, et y'a plein d'humour.

17/20

The Grudge 2:

Aubrey apprend que sa soeur Karen est hospitalisée au Japon. Peu de temps après son arrivée à Tokyo, Aubrey est avertie que sa soeur est devenue l'esclave de quelque chose d'invisible et de dangereux.
De son côté, Allison étudie dans une école internationale de Tokyo. Décidée à se faire bien voir des élèves les plus populaires de l'établissement, elle est prête à tout, y compris se rendre dans une mystérieuse maison incendiée, lieu de plusieurs meurtres inexpliqués et d'étranges disparitions...
Jake, un garçon introverti, n'est pas heureux que son père veuf refasse sa vie avec Trish. Le fossé se creuse entre lui et les siens, mais aussi avec tous ses voisins qui semblent avoir des comportements de plus en plus étranges...
Ces trois jeunes gens ne le savent pas encore, mais ils ont rendez-vous avec une terrifiante malédiction que plus rien ne retient enfermée...

Gros navet 1/20

X-Men l'affrontement final:

Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.
Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.

Le meilleur et le plus bourrin des X-men, effets spéciaux de malade.
L'action et la trame sont bien bueno.

16/20

Hooligans:

Renvoyé de la prestigieuse université de Harvard pour un délit qu'il n'a pas commis, Matt Buckner part se faire oublier chez sa soeur en Angleterre. Là-bas, il découvre la fièvre qu'engendre le football, et surtout les groupes de supporters qui défendent l'image et la réputation de leur club comme une religion.
Sensible à l'esprit de camaraderie et à cette volonté d'absolu, Matt se laisse entraîner, mais prend aussi peu à peu conscience des coulisses d'un sport dont les joueurs sont les seigneurs et les fans les mercenaires... Ces cercles très fermés sont prêts à tout pour renforcer leur réputation et asseoir leur suprématie. La compétition ne se déroule pas que sur les stades, et entre ces groupes extrêmes, il n'y a jamais d'arbitre.
Face à sa conscience et son passé qui le rattrape, Matt va devoir choisir ses règles du jeu...

Un bon film qui traite un peu legerement le hooliganisme en angletterre, mais bon, le jeux des acteurs est bon et l'histoire est pas mal.

15/20

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17590 par baboon
J'ai bien aimé aussi Hooligans ainsi que les deux Underworld.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17642 par dajhne
Les frissons de l'Angoisse

Un excellent giallo... peut être même le meilleur Dario Argento !!!!!!!

6/6 amplement mérité !!!

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17664 par stereotommy
"The Foutain" de Darren Aronofski vous entraine au coeur d'une histoire tragique où l'imaginaire et le mystique se cotoient .
Peut etre un futur film culte ...

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17693 par lo_ol

"The Foutain" de Darren Aronofski vous entraine au coeur d'une histoire tragique où l'imaginaire et le mystique se cotoient .

mouais, film culte, film culte..... c'est très joliment fait certes, ça se laisse agréablement regarder (sur grand écran en tout cas, je pense que sur une télé on perd beaucoup de l'esthétique du film), mais:
- soit j'ai pas tout compris (hypothèse largement non négligeable! :wink: )
- soit tout ça pour en arriver finalement à l'idée qu'il faut accepter la mort pour vivre en paix avec soi-même.... ça me semble un peu léger pour donner un film culte, mais qui sait?

~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17694 par grayve
un film sympatique a voire c'est "one year" en anglais ou une année en francais qui est pas mal.

Pas transcendant mais pas mal :evil:

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17696 par stereotommy

mouais, film culte, film culte..... c'est très joliment fait certes, ça se laisse agréablement regarder (sur grand écran en tout cas, je pense que sur une télé on perd beaucoup de l'esthétique du film), mais:
- soit j'ai pas tout compris (hypothèse largement non négligeable! :wink: )
- soit tout ça pour en arriver finalement à l'idée qu'il faut accepter la mort pour vivre en paix avec soi-même.... ça me semble un peu léger pour donner un film culte, mais qui sait?

Tu as entièrement raison et je pense que tu as tout compris au film !
Je precise donc :

PEUT ETRE UN FUTUR FILM CULTE POUR LES FANS DE DARREN ARONOFSKI ! :lol: :lol: :lol:

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17737 par baboon
Titre : "The Host"
Genre : Fantastique
Année : 2006
Réalisateur : Joon-ho Bong
Pays : Corée du Sud

Résumé : Suite à une pollution chimique de fleuve Han(du a la négligence de scientifiques américains), une monstre mutant fait surface sur les berges de la rivière et tue, enlève pour son garde -manger plusieurs dizaines de personnes. L'alerte bactériologique est lancé : le monstre non seulement est énorme et dangereux mais en plus il semble propager un virus mortel,
Une famille de sud coréen (mis en quarantaine avec beaucoup d'autres) dont la petite fille c fait enlever sous leur yeux s'évade pour tenter de retrouver l'enfant avant qu'il ne soit trop tard..

Avis : 4/6, un vrai film de genre politique ! on pense bien sur a godzilla, le monstre, les américains se moquant des la pollution, considérant le gouvernement local comme incompétent et se comportant comme dans une colonie, mais aussi beaucoup d'humour: la famille étant limite hystérique tout le long du film, mais aussi dramatique..

a voir donc !

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17743 par kaM

Titre : "The Host"
Genre : Fantastique
Année : 2006
Réalisateur : Joon-ho Bong
Pays : Corée du Sud

Résumé : Suite à une pollution chimique de fleuve Han(du a la négligence de scientifiques américains), une monstre mutant fait surface sur les berges de la rivière et tue, enlève pour son garde -manger plusieurs dizaines de personnes. L'alerte bactériologique est lancé : le monstre non seulement est énorme et dangereux mais en plus il semble propager un virus mortel,
Une famille de sud coréen (mis en quarantaine avec beaucoup d'autres) dont la petite fille c fait enlever sous leur yeux s'évade pour tenter de retrouver l'enfant avant qu'il ne soit trop tard..

Avis : 4/6, un vrai film de genre politique ! on pense bien sur a godzilla, le monstre, les américains se moquant des la pollution, considérant le gouvernement local comme incompétent et se comportant comme dans une colonie, mais aussi beaucoup d'humour: la famille étant limite hystérique tout le long du film, mais aussi dramatique..

a voir donc !

J'ai eu plus de mal à accrocher que toi.
Disons qu'au début c'est sympa, on se marre même, et puis j'ai finit par trouver le temps long. Notamment avec l'espèce de fin à rallonge qui a achevé le peu d'attention qu'il me restait encore envers le film... :roll:

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17744 par lo_ol
l'affiche coréenne est vachement mieux que la française dis donc!

nouveau coup de coeur après Little miss sunshine: The host :!:

si vous êtes amateur de séries B à la sauce politico-socio-fantastique, de gore, de burlesque, d'anti-héros-qui-sont-tout-aussi-fatigués-que-les-vrais-si-ce-n'est-plus, alors ne vous fiez surtout pas à l'affiche mais courrez voir ce film! :wink:

pour moi ce film est un petit bijou, mais je suis d'accord avec tes réserves sur la fin kam: c'est vrai que la bagarre finale avec le monstre s'essoufle un peu, avec en particulier cette histoire "d'agent jaune", légèrement capillotractée... :roll:

pour les parisiens noctambules et cinévores qui ne l'auraient pas encore vu, le champollion vous offre une excellente occasion de le faire ce we avec sa nuit du cinéma corréen:
www.lechampo.com/chfnuits.htm

~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~

Temps de génération de la page : 0.185 secondes