Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #40027 par gringho
dajhne écrit:

Hier matin avait lieu une projection spéciale de "La Horde" , le film de zombies français.
je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu le peu d'info sur le sujet, et il fallait se contenter de topics débiles sur différents forums, où pro et anti-horde défonçaient ou félicitaient le film avant même de l'avoir vu (sortie officielle le 10/02/10).
A la sortie du ciné,je peux dire que je me suis une bonne claque: de très nombreuses scènes bourrins, des répliques bien senties, des acteurs tous excellents, de bonnes bastons (voir la scène de Jo Prestia aux prises avec 2 zomblars, ou la nana qui défonce la zombette...), et une super 1ère partie façon polar toute en noirceur.

Parfois, ça frôle le too much (la scène trop comique dans la cuisine du vieux), des dialogues pas trop réalistes (va faire prononcer par un parrain nigérien: -"Messieurs, rangez votre susceptibilité" lors d'un face à face avec ses ennemis!), et les gros plans sur Yannick Dahan en zombie m'ont un peu gonflé!

Mais à l'arrivée, c'est une bonne surprise et on peut être fier qu'un film français de cette trempe puisse passer en salles. Pour un 1er film, fait avec peu de thunes, on peut dire que les 2 réals ont rempli + qu'honnorablement leur contrat.

Note: 4/6




je suis satisfait que ca soit un resultat plus qu'honorable pour un film de genre francais sans budget !!! c est cool !!! je vais aller le soutenir au cinoche !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #40032 par dajhne

stereotommy écrit: Je pense que la sensation d'immersion totale ne peut être vraiment ressentie qu'en projection sous dome Imax (comme à la géode ou au futuroscope) mais pour ça faut aller à "disneyland aux zétazuni" avec une version du film allégée de 20 minutes pour cause de longueur de film liée au format utilisée en Imax...


Et le Disney Village, il pue du fion au quoi ? En Imax et en durée normale..... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #40033 par neub
Away we go de Sam Mendes

comedie romantique, putain ça me change (je sors d'une retrospective conan et startrek la, assez eprouvant au final). un jeune couple attend un enfant et se demande ou il va l'elever. ils se baladent voir les amis la famille,
les acteurs jouent bien leur truc, c'est tres naturel finalement comme film.
c'est mignon, a mater en couple, un vrai bonbon.
5/6 pour qui aime ce genre de niaiserie :)


Pandurum de Christian Alvart

surprise pour moi ce thriller / SF dont j'avais pas entendu parlé du tout. assez sombre, ça melange un peu d'alien, de predator, de resident evil. ha pis les mechants mutants de la mort (OUAIS CLASSE YA DES MECHANTS MUTANTS DE LA MORT !!!) sont marrant, un croisement entre les objets mobiles de 'the descent' et les orcs du seigneur des anneaux.
ça passe pas mal, petit reproche tout de meme au niveau de l'histoire qui réussi le tour de force d'être à la fois prévisible ET brouillon. le scenario en lui meme tient sur 3 lignes comme souvent, mais certaines originalités (qu'il aurait peut etre fallu plus creser?) restent confusent et sement un peu le trouble. les persos et situations assez stereotypés sont rattrappés par des bagarres de fort bon alloi, ma foi, et c'est assez marrant de voir des personnages elancés, eclairés en bleu (comme dans avatar ouaiiiiisss!!!!) mais mechant avec des armures.
bon aller je mets 4,5/6, certain mettrons plus et d'autres pourraient metre moins, en tout cas comme c'etait une surprise pour moi je suis content d'etre tombé dessus ^^

La réalité est une hallucination merdique induite par un manque d'alcool prolongé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #40038 par raph
"Away we go de Sam Mendes "
Beaucoup apprécié (j'avais prévu de me faire un peu chier en rentrant dans la salle)
par trouvé ça si rose bonbon .
Et les extérieurs plus la bande son ça justifie déjà 5 pour qui aime les paysages .
Un jeune couple un peu lourdé suite à un faux plan cherche à trouver rapidement quoi faire de la vie et surtout ou la vivre, un enfant arrivant très prochainement . Arrivée annoncée dès la première scène par une remarque sympathique de monsieur quant au goût de madame lors d'un rapport génito-bucal . "j'ai lu sur le web que si tu changais de goût... - Mais qu'est ce que tu vas lire sur le net toi !" :laugh:
Film plus profond qu'il n'y paraît qui nous livre cette adage fort utile "les autres sont au moins aussi cons que toi".



Sinon

La science des rêves :

"Bric-à-brac d'images folles créées par le clippeur Michel Gondry, la science des rêves séduit par son ton léger, ses personnages éminemment sympathiques et des effets visuels étonnants."
"A ce sujet, on retiendra particulièrement la prestation d'Alain Chabat, qui joue à fond le cabotin, dans une interprétation d'un obsédé sexuel sympathique qui traumatise néanmoins ses collègues de travail avec un sadisme jouissif !"


un film synaptique avec des immeubles et des métros en rouleaux de PQ .


A conseiller à tous ceux qui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #40333 par dajhne
"Hercule à New York"

Une délicieuse source de ringardise, où Schwarzy se faisait alors appeler "Arnold Strong" (authentique!)...
Hilarant, affligeant, consternant! Peut-on rêver meilleur Péplum ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #40335 par gringho
cette semaine, je me suis defonce les retines :

en 1, je suis alle voir AVATAR où je me suis bien eclate sur le film mais je ne suis pas encore convaincu par la 3D, peut-etre parceque je n ai pas trouve une grande difference avec la 3D du film "la creature du lac noir". pour l instant, ca reste un piege a con pour cracher la monnaie, c est simplement du bizness !!! sinon, a part la 3D, le film en lui-meme est bien foutue, le scenario n est pas d une grande audace mais il va plus loin qu un bateau qui rencontre un glaçon, il y a de l action, de l amour et ça fini bien dans la joie et la morale !!! en bref, je donne une note de 5,5/6.

en 2, j ai vu 16 BLOCKS avec bruce willis qui joue le role d un vieux flic alcoolique qui se retrouve dans une merde pas possible avec pleins ripoux de son commissariat au cul. alors il y a rien de bien original mais c est quand meme assez nerveux pour ne pas s endormir devant son ecran. je vais etre sympa et la note sera de 3/6.

en 3, je me suis matte la serie française BRAQUO, une bonne claque avec des flics border-line, limite ripoux mais qui ont passe la ligne jaune, où des le debut, l atmosphere glauque et violente est omnipresente et que les solutions sont pires que les problemes. on se laisse prendre par l histoire et on sombre avec les "heros". j ai ete vraiment impressionne par cette serie. a priori il y aura une saison 2 que j espere aussi bonne que la 1ere !!!
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gringho.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #40340 par dajhne
Arf! "16 Blocks" m'a été insupportable: as-tu remarqué, Gring', que la voix française sur le perso de Davis Morse (le traitre) n'est autre que celle de Homer (Philippe Peyieux) ???

Ca tue le film, je trouve.... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #40349 par gringho
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: nan je n avais pas fait gaffe a ce detail mortel !!!
:laugh: :laugh: :laugh:
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gringho.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #40389 par raph
La vida loca

:blink:

Un film documentaire de Christian Poveda


sur le P18 au Salvador .

www.rue89.com/2009/09/03/christian-poved...ssassine-au-salvador

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #40394 par Child Of Doom
il est assez décevant ce docu la vida loca , simple immersion , sa dépasse pas le simple reportage que tu peux voir sur la 6 ou w9, sa aurait pu être plus approfondi je trouve dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #40404 par raph
HA je dois pas matter la 6 ou la
9 assez souvent !
Oui le style ciné immersion peut être remis en question mais j ai pas été décu, plutôt noyé dans un flot de violence et d'acceptation christiques qui me fait me dire encore maintenant 48h après quelle saloperie l'espérance . Après c'est pas du pathos gratuit c'est juste une réalité montrée dans sa totale absurdité sans qu'on te donne des clés socio-hsitoriques a la con pour comprendre vu que le membre lambda doit pas en avoir plus... just one more dead end .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #40446 par dajhne
Vous me faites bien marrer avec vos film de taffiottes!
Moi, j'ai mâté du lourd, avec du poil, du muscle, de la couille quoi!

"Delta Force 2" et "Invasion USA" soit les 2 meilleurs films du monde!!!

Chuck sauve vraiment le monde en nous protégeant des narco-trafiquants philippins (quoi, ça se passe au San Carlos ?), et de l'infâme vermine communiste débarquant en Floride tels des GIs sur nos côtes normandes. On frémi devant toutes ces cascades exécutées réellement par la vraie doublure de Chuck qui ne cherche même pas à baisser la tête... on est abassourdi par le bruit de crécelle de ses 2 mitraillettes portatives qui ne font pas trop de dégât (Chuck respecte les biens d'autrui).... on s'entraine pendant des heures devant la glace à balancer les punchlines de Chuck en bombant le torse, et en entrouvant la chemise de haut en bas, car ça fait tout de suite + inspiré.....
et on croise les doigt jusqu'au sang pour retrouver notre star préférée au casting de "The Expendables 2"... ce ne serait que justice!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.204 secondes