Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Megarave - Paris - 19 09 2009

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #37619 par Chiendelacasse
aie aie aie cet pas pour moi

RESTE EN CHIEN GROS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #37622 par darkside
Réponse de darkside sur le sujet Re:Megarave - Paris - 19 09 2009
rev11 écrit:

tant que c'est pas 'dedans mon petit oignon' façon lafistinière.com ça me va (°_°)



"Petit"......je sais pas a qui tu veut faire croire ça ! :laugh:

PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #37623 par darkside
Réponse de darkside sur le sujet Re:Megarave - Paris - 19 09 2009
rev11 écrit:

ya la multidiffusion 16 points de l'elysee montmartre a cette soirée ou c'est un mur a la con? parceque 22 euros omg c'est beaucoup pour un ptit provincial alcoolique comme moi, faudrait vraiment que la prestation soit de haute volée...



Bahhh comme d'hab on ferat la manche ou on vendras nos corps...:laugh:

PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #37630 par Chiendelacasse
darkside écrit:

rev11 écrit:

ya la multidiffusion 16 points de l'elysee montmartre a cette soirée ou c'est un mur a la con? parceque 22 euros omg c'est beaucoup pour un ptit provincial alcoolique comme moi, faudrait vraiment que la prestation soit de haute volée...



Bahhh comme d'hab on ferat la manche ou on vendras nos corps...:laugh:

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

RESTE EN CHIEN GROS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #37632 par jergorine
Réponse de jergorine sur le sujet Re:Megarave - Paris - 19 09 2009
:) Présents! Et apparemment ça décanillera sur la fin alors viens donc chien de la casse!Tout le monde venez!Moi j'ai jamais fait de soirées hollandaises, ça m'en donnera un aperçu et le capitaine doit y détendre la rondelle d'AK47 pour son enterrement de jeune garçon prépubère!Tout un programme!

J'aime pas les enculés, j'aime pas les escrocs!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #37643 par rev11
Réponse de rev11 sur le sujet Re:Megarave - Paris - 19 09 2009
2 enterrements le meme soir a la meme soirée? fichtre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #37706 par darkside
Réponse de darkside sur le sujet Re:Megarave - Paris - 19 09 2009
rev11 écrit:

2 enterrements le meme soir a la meme soirée? fichtre


Je prevoi les cierges et l'eau benite !!!:laugh: :laugh: :laugh:

PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #37710 par Chiendelacasse
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: cet cool juju minviste a cet teuf lol il a vendu son corp aie aie aie (je serais la ):cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

RESTE EN CHIEN GROS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #37713 par Child Of Doom

Je prevoi les cierges et l'eau benite !!!


hum sa promet encore des révélations:laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #37739 par darkside
Réponse de darkside sur le sujet Re:Megarave - Paris - 19 09 2009
Chiendelacasse écrit:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: cet cool juju minviste a cet teuf lol il a vendu son corp aie aie aie (je serais la ):cheer: :cheer: :cheer: :cheer:



C'est bon ça !!!:cheer:

PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #37740 par darkside
Réponse de darkside sur le sujet Re:Megarave - Paris - 19 09 2009
Child Of Doom écrit:

Je prevoi les cierges et l'eau benite !!!


hum sa promet encore des révélations:laugh: :laugh:



:laugh: :laugh: :laugh:

PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #38179 par THE SNIPPER
Interview de Miss Tiffy et The Snipper, à l'occasion de leur participation à la soirée Megarave du 19 septembre à Paris.

Avant leur mix en duo à la soirée Megarave du 19 septembre,
Miss Tiffy et the Snipper nous ont accordé quelques instants.
Qui sont-ils, qu’est-ce qui motive leur association Urban Poison,
que se passe-t-il sur la scène Hardcore de l’est de la France en 2009 ?

Où l’on découvre des artistes aussi passionnés que lucides…
Car si leurs qualités de DJ sont reconnues par un public croissant,
Fanny et Greg veulent s’investir toujours plus dans la construction d’une scène de l’est,
qui au début des années 2000, fut le volcan des soirées Hardcore françaises.



Fanny (Miss Tiffy) et Greg (The Snipper), vous êtes très actifs avec votre association Urban Poison, dans les Vosges.
Pouvez-vous présenter l’association ?


Urban Poison est une association loi 1901 qui a pour objectifs de promouvoir notre musique via des événements de plus en plus importants.
Afin de prouver à tous les détracteurs de la musique électronique,
que celle-ci n'est pas qu'un rassemblement de jeunes toxicomanes et de délinquants,
mais plutôt un regroupement de jeunes passionnés autour d'une même culture.
Notre ambition est la production musicale afin d'exporter notre son et notre culture artistique le plus loin possible.
Pour le futur, du très bon arrive pour 2010,
vous en saurez plus certainement très bientôt mais pour le moment nous préférons rester discrets.



Comment chacun de vous en est arrivé là, depuis la première soirée où vous êtes allés ?

Fanny : Comment suis-je arrivée là ?
Mon premier contact avec la musique électronique c'était en 1999, à la Techno Parade !
(Hallucinant ! Je viens de me rendre compte que 10 ans après je vais mixer pour cette occasion ! Trop bien ! Comme quoi le destin !).
Ca été tout de suite le coup de coeur
donc j'ai enchainé les soirées dans notre région (car à cette époque on était gâtés, des soirées tous les weekends) et j'ai rapidement compris que j'avais un penchant pour le Hardcore (petit clin d'oeil aux Manga Core, Récidive, Terror Machine, Halloween, Anxiogène -
merci à eux.

En 2001: j'ai fait la rencontre de "Jason aka Pi-h" et on décida avec d'autres potes mordus par le Hardcore de créer l'association Urban Poison.
Voilà la machine était lancée et elle ne s'est toujours pas arrêtée!
Après plusieurs années d'organisation chaque Dj affirme sa personnalité aussi bien dans
l'organisation que dans son style de musique.
"Jason aka Pi-h" le perfectionniste, gère le forum et la création des flyers,
"The Snipper" l'optimiste et le motivateur de la troupe, recherche les salles et les plans,
"Nebuck" le révolté et le plus expérimenté dans la composition, gère notre site internet et
"No Limit" l'autodidacte gère la création des teasers et trailers. Moi j'interviens plutôt au moment de l'organisation de nos soirées et j'apporte aussi une petite pointe de féminité au sein de notre
"noyau dur". Voilà chacun a sa place et son rôle.

Donc en 8 ans nous avons orchestré en moyenne 4 à 5 concerts par an.
Il y a eu des hauts et des bas mais nous n'avons jamais baissé les bras.
Et dans un futur proche j'espère, on a tous la même envie c'est de créer notre label... à suivre...
Et en ce qui me concerne tout a commencé vraiment en 2002, je décidai de me lancer dans le mix (merci à Jason pour ses conseils et sa patience, je tenais à le préciser...).
En 2003: mon premier mix en public (inoubliable moment....mais en réfléchissant il y a en beaucoup d'autres....). Après les bookings se sont enchainés, essentiellement dans l'est de la France.

2005: sortie du "Project Est" sous le label Altern-hate.
Un track avec Tieum (intitulé "Remich" ) ainsi qu'un track avec Bartoch (intitulé "Crystal Motion").
Ca été une superbe expérience.

2008: sortie de PKGCD 43, un mix Gabber / Indus.



Greg : Pour ma part tout commence au printemps 2001.
Quelques-uns de mes amis fréquentaient déjà les grosses raves qui se faisaient en Lorraine (Pulsamix, Hardcore Symphonie, etc ...).
J'étais Dj résident dans une petite boîte vosgienne donc pas réellement l'occasion d'assister à l'une de ces fêtes qui m'était totalement inconnues.
Mais l'envie d'aller découvrir ce nouveau phénomène ne manquait pas, suite aux récits des soirées que mes amis me faisaient.
Au bout d'un moment j'ai craqué et je suis allé voir par moi même.
Je me rappel encore, c'etait une "Oniroblast" organisée par les "Endokrin" en extérieur, avec un sound system de 40KW, un mur de son énorme avec un plateau d'artistes comme "Al Core" et justement quelques membres d’Urban Poison à deux pas de chez moi. Je n'avais jamais vu ça et j'ai tout simplement scotché, j'ai pris une claque monumentale.

Ensuite j'ai jonglé pendant une année entre ma passion que je vivais déjà en discothèque et une nouvelle,
la teuf, qui très vite me convertira totalement à ce style de soirée.
Mes débuts en tant que Dj dans ce nouveau milieu se sont fait dans un premier temps avec un petit crew vosgien, "Korpulence".
L'aventure avec eux a duré environ deux ans. C'est ainsi que j'ai découvert une de mes autres passions, l'organisation de soirées.

Ma rencontre avec "Urban Poison" se fit ensuite car à l'époque "Pi-h" (Jason), "Miss Tiffy", "Nebuck" et "Minch" (un des deux artistes de The Mastery) faisaient déjà pas mal de bruit dans le Nord-Est et j'en étais tout simplement fan ce qui m'a naturellement amené à les inviter à jouer dans une petite soirée.
Suite à ça je suis rentré en 2003 chez "Urban Poison" en tant que vice-président de l'association.
Depuis, avec mes compères, cela fait six ans qu'on oeuvre sans relâche et avec une motivation toujours grandissante pour le mouvement Hardcore vosgien dans un premier temps,
et ensuite lorrain, en organisant de multiples soirées plus ou moins importantes.




Côté artistique personnel maintenant :
Quels sont les DJ (ou les lives) qui vous ont le plus impressionné depuis toutes ces années?
Plus largement, quelles sont vos influences musicales, en remontant à l'époque d'avant votre rencontre avec le Hardcore ?


Fanny: Mes influences ?
C'est difficile de répondre à cette question car je peux aussi bien écouter des choses complètement barrées du style "CocoRosie", "Björk"...
et ensuite passer à du "Birdy Nam Nam" ou "Grand Corps Malade"... des styles musicaux qui n'ont rien à voir ensemble.
Sinon plus jeune j'écoutais aussi beaucoup de "Ragga / Reggae / Rap".
Donc je n'ai pas vraiment d'influence bien définie, c'est tout un ensemble.
Et maintenant il y a tellement de styles musicaux différents qu'il est difficile de se renfermer dans un seul et même registre.

Au niveau de l'inspiration de la construction de mes mix c'est mon inspiration du moment.
Après c'est sûr il y a des artistes qui figurent régulièrement dans mes tracklistings comme "Tymon", "Broken Rules", "Triax", "Genesis Projection"...
car ils me font plus vibrer que d'autres mais au final c'est le mélange de mes goûts et de mon humeur qui va nourrir mon mix.
Le DJ le plus impressionnant restera pour moi "The Producer".


Greg : Mon parcours musical est assez large.
Avant même que je me lance dans le deejaying, mon père faisait de la disco mobile (il animait des mariages, bals de villages etc...).
Dès mon plus jeune âge j'étais déjà dans le bain.
Dès que je le pouvais, je l'accompagnais.
Je me suis toujours dit que je serais DJ.
J'ai toujours été assez généraliste niveau musical.
Mais des les débuts de la "techno" des années 90, j'ai tout de suite accroché tout en restant assez ouvert à d'autres styles musicaux comme le "Hard-Rock", le "Metal", la Variété Française et Internationale, le "Hip-Hop" et j'en passe (voici quelques uns des artistes que j'écoutais avant d'arriver au Hardcore : "AC/DC", "Nirvana", "Red Hot Chili Peppers", "Deep Purple", "Iron Maiden", "Thiéfaine", "U2", "Blink 182", "Dr Dre", "Snoop Dogg", "The Prodigy", "Embargo", "Faithless", etc, etc...).
Ensuite comme beaucoup de monde, je me suis acheté quelques compiles "Thunderdome" que j'écoutais en boucle dans ma voiture.
Ma vrai rencontre avec le Hardcore se fera seulement après quelques années de résidence dans plusieurs discothèques vosgiennes.

Les Dj sets ou Lives en soirées qui m'ont le plus impressionné?
Le live d'"Hellfish" à la "Deeday" 2002 au "Zenith" de Nancy sur la scène extérieure.
Quasiment tous les sets de "The Producer" et de "Radium" que j'ai pu écouter.
Le set de Nosferatu aux 15 ans de la Thunderdome en décembre 2007, le concert
des "Birdy Nam Nam" au NJP 2008, Le concert de "Prodigy" aux Eurockéennes de Belfort de cette année pour ne citer que ceux là.

Je n'ai pas tellement de modèles en mix. Peut être un peu à mes débuts dans le Hardcore, Jason m'a appris quelques ficelles.
Depuis j'essaie d'améliorer constamment ma technique de mix.
Mon inspiration varie fréquemment.
Je joue des mix plus au moins agressifs dans la sélection de disques et dans la technique selon mon humeur.
C'est pour cela que je ne me restreins pas qu'à un seul style de Hardcore (Indus, Gabber, Darkcore sont quelques uns des styles que j'affectionne et que j'adore jouer).




Au début des années 2000, l'Est de la France était considéré par le reste du pays comme l'Eldorado du Hardcore, puisqu'il y avait souvent de grosses soirées. Qu'en est-il de la scène de l'est aujourd'hui ? Est-ce toujours la terre promise du Hardcore français ?

Nous dirions même plus, il y a quelques années le Nord-Est était considéré comme la capitale du Hardcore.
En effet le début des années 2000 a été très riche en termes de grosses soirées pour nous et nous avions un public de vrais passionnés. La bonne époque !
Nous ne pouvons plus dire ceci maintenant mais nous tenons tout de même une bonne place dans le pays car il y a toujours pas mal d'activités au niveau Hardcore mais à plus petite échelle.
Les grosses soirées se font assez rares maintenant, cela est certainement la cause d'une diminution assez brusque en 2005-2006 de la fréquentation de ces soirées ce qui a fait plus ou moins fuir les gros organisateurs.
Nous remarquons tous de même, une nette amélioration depuis aout 2008 sur nos soirées et avons le sentiment que la saison hivernale 2009-2010 va être riche en rebondissements.
Il ne nous reste plus qu'a rééduquer le public Hardcore lorrain.
Depuis plusieurs mois on ressent une forte solidarité entre les associations ainsi que de plus en plus de projets en coorganisation.(c'est très encourageant).



Pour quelles raisons la fréquentation des soirées a beaucoup baissé dans votre région en 2005-2006 ?

Fanny: Il y a eu une période où beaucoup de personnes pensaient pouvoir organiser des soirées (sans avoir d’expérience) juste dans le but de se faire du bénéfice, du coup beaucoup de petites soirées étaient organisées un peu partout dans l'est de la France, ce qui à divisé le public et a augmenté la rivalité entre les différents organisateurs (différentes associations).
Mais avec du recul (2, 3 ans après) on entend plus parler des ces mêmes associations.
Les lois françaises sont aussi en partie la cause (un amalgame est fait entre soirées organisées et soirée illégales...tout le monde dans le même sac !).
Il y a aussi beaucoup de restrictions donc de plus en plus de difficultés à organiser des soirées légales.
De ce fait beaucoup d'organisateurs se sont dirigés vers des soirées illégales (gratuites) et le public a suivi aussi.


Greg Cela dépend de quelles soirées on parle.
A notre niveau, je pense qu'à cette période il y a eu une migration des teufeurs vers les soirées gratuites...
Mais il y a encore régulièrement des soirées "Audiogenic" qui marchent toujours très bien dans notre région, bravo à eux d'ailleurs pour leur activisme.



Vous êtes deux DJ expérimentés, dont les parcours respectifs vous ont amené au Hardcore. Vous jouez beaucoup de tracks hollandais, plutôt industriels. Que pensez-vous de la vague hollandaise qui s'est répandue en France, autant du côté des DJ que du côté du public ?

Fanny : J'ai toujours eu une influence Gabber Indus donc je peux être que satisfaite de l'engouement de ce style de musique en France.
Et là je ne parle pas que de la Hollande, mais je fais référence aussi de l'Italie pour "Traxtorm", des US pour "Industrial Strength".
Pourquoi cette vague hollandaise ? Depuis des années les grosses soirées hardcore sont à l'affiche tous les weekends en Hollande. C'est une culture grandissante qui a dépassé les frontières.

Greg: Si tu parles de l'engouement que les français ont pour les soirées hollandaises,
je dirais que c'est très positif pour le mouvement techno français tant que ses acteurs ne perdront pas de vue qu'ici il se fait de très bonnes soirées également, certes pour le moment à moins fort budget qu'en Hollande mais tout de même de très bonne qualité.
Il ne faut pas oublier qu'ici en France, des dizaines d'organisations s'activent depuis des années à proposer des événements tout a fait respectables et qui ne demandent qu'à pouvoir évoluer afin de pouvoir offrir de vrais gros events made in France.
Mais ceci est possible seulement si le public Hardcore suit ces organisateurs en participants régulièrement aux soirées présentées.




Quel est votre regard sur ces fameuses soirées hollandaises, ces évènements parfois gigantesques, en tous cas toujours spectaculaires par leur ambiance ?

Fanny: Ah les soirées hollandaises, quel bonheur !
On y va une à deux fois par an et à chaque fois on s'en prend plein des oreilles et les yeux.
Et c'est durant ces soirées qu'on peut entendre les nouveautés (au niveau des sons) et la tendance musicale des prochains mois.
Le seul point négatif, trop monde car je suis un peu claustro !

Greg Pour ma part, j'y vais assez régulièrement depuis deux ans environ et bien sûr je suis impressionné a chaque fois.
Ce n'est pour l'instant pas comparable avec nos soirées mais qui sait peut être que dans le futur nous pourrons en faire autant...
Dans tout les cas des événements comme la "Megarave French Edition" pourraient bien être un bon commencement. C'est à espérer...



Est-ce que vous travaillez à la production de tracks en ce moment ? Allez-vous développer un label Urban Poison, alors même que sortir du vinyl devient de plus en plus risqué ?


Fanny: Beaucoup de mix, un peu de prod (sur mon dernier CD mixé sur Urban Poison il y a mon dernier track, du genre Indus).
Sinon je consacre beaucoup de temps à la construction de mes mix.
Il faut que ça soit progressif et cohérent. L’idée de créer un label est bien dans nos pensées.
Certes le support vinyle est de plus en plus en péril, c'est sûr que maintenant il faut penser à s'orienter vers le numérique mais la création d'un label ne se rattache pas seulement à la production.
C'est tout un concept (une entreprise) à développer (production, soirée, promo, merchandising...) donc je pense que c'est encore réalisable.

Greg: Je rejoins ce que Fanny vient de dire. Beaucoup de mix et un petit peu de production également.
Quoique c'est assez calme pour la prod depuis un petit moment faute de temps, il est très difficile pour moi de cumuler taff, mix, organisation de soirées et production.
Mais il va falloir que je m'active un peu plus car j'ai tout de même plusieurs projets prometteurs en court avec "Nebuck" et "No Limit" qu'il serait bien de terminer.

Ça fait déjà quelques années que l'on pense à créer un label "Urban Poison" sans réellement avoir l'occase de concrétiser ce projet mais il reste d'actualité et verra certainement le jour dans le futur.
Comme dit Fanny, je pense qu'il ne faut pas se limiter à la production de vinyles mais diversifier les activités et les supports du label.
Pour ce qui est de la baisse du marché du vinyle, ce sujet m'affecte vraiment car je suis un fervent défenseur de ce support.




Est-ce que vous avez des contacts avec des organisateurs allemands ou suisses pour la réalisation de co-productions en France ou dans leurs pays ? Comptez-vous sur ces pays dont vous êtes proches pour vous développer en tant qu'organisateurs et artistes ?

Fanny et Greg: Nous avons peu de contact avec nos pays voisins, je pense que la priorité est de développer le mouvement en France (il y a tant à faire).
Aussi bien sur le plan de la co-production que la co-organisation.
Après c'est sur qu'un projet hors de nos frontières serait plus qu'intéressant mais ce n'est pas notre priorité.




Pouvez-vous donner votre point de vue sur les artistes hollandais qui jouent à la soirée Megarave France ? Plus largement, qu'attendez-vous de cette soirée ?

Fanny: Rien à dire sur ces artistes, c'est un beau plateau qui sort du commun.
Des artistes qu'on ne voit jamais ou très rarement en France.
Ca fait vraiment plaisir de jouer à leurs cotés.

Greg: Mon point de vu sur les artistes qui jouent à cette soirée ?
"Vince", "RTC", "AK47", "Speedloader" et "Iom Factory", je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à l'une de leurs représentations et d'après ce que je peut entendre ou lire sur leurs prestations cela me donne qu'envie de les voir et entendre jouer.
"DNA Dj Team" et "Radium" j'adore leur technique de mix et leur style donc je suis heureux de pouvoir jouer à leurs cotés à cette soirée.
J'attends simplement de profiter pleinement de cette soirée, de m'éclater, de me faire plaisir derrière les platines et par la même occasion qu'on fasse plaisir aux public qui sera présent.


(Dites-vous bien que ce sont ces deux zoziaux pleins d'amour qui vous en mettront plein la tête le 19 septembre ! Ne pas se fier aux apparences !)



Vous pouvez dire un petit mot au public qui viendra vous écouter à la Megarave France ?

Fanny: Une complicité avec The Snipper, un vrai battle sans se concerter avant (j'adore)... Et pour conclure un petit jeu de mot : merci "Party Uniq" c'est un Mega"rêve".

Greg: Un petit mot pour le public ?
N'ayez pas peur, vous allez juste vous en prendre plein la gueule ha ha !
Quelques mots pour qualifier notre prestation : nervosité, dynamisme, finesse et brutalité à la fois…

Propos recueillis par Speedloader

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes